Appel du 9 octobre: "Sortons de la crise Ensemble ! Et aujourd'hui..."

Quelque 400 personnes et 40 journalistes ont assisté cet après-midi (09/10/2013) à la conférence de presse de l'ancien président Didier Ratsiraka. Le contexte oblige, son message s'est focalisé sur la priorité du moment. Il a lancé un vibrant appel à tous les Malgaches de ne plus attendre et de décider ensemble de mettre fin à cette crise!

Concrètement, il a démontré la faisabilité d'une telle démarche. La sortie de crise passe par le dialogue malgacho-malgache. On arrête les frais des dégâts incommensurables du processus actuel qui n'a rien de démocratique. Les candidats et toutes les forces vives de la nation sont appelés à gérer ensemble le pays, avec à la clé un apport de base de 1,5 milliards de dollars par an.

Pour préserver les conditions de vie des ménages, il a proposé une augmentation de 40% des salaires et des retraites des fonctionnaires et une livraison imminente de 250.000 tonnes de riz par an ainsi que 50.000 tonnes de sucre, 50.000 tonnes d'huile pour garantir une sécurité alimentaire jusqu'à ce que Madagascar devienne autosuffisant.

"Ensemble, nous Malgaches Souverains, nous devons choisir notre avenir et œuvrer pour notre destin."