Amélioration de l’état nutritionnel des populations vulnérables !
-
Les différentes études menées à Madagascar ont mis en évidence l’existence de populations qui sont plus vulnérables, plus exposées aux conséquences de la malnutrition.

Aussi, Didier Ratsiraka et son gouvernement, avec l’appui de partenaires tels le gouvernement japonais, le Programme alimentaire mondial, la Banque mondiale… ont lancé et mis en œuvre des projets de surveillance et d’éducation des écoles et des communautés en matière d’alimentation.
Lire la suite
La « guerre » contre les maladies infectieuses est déclarée…
-
Afin d’assurer la transmission intergénérationnelle des capacités individuelles et collectives de la société malgache, la politique instaurée par Didier Ratsiraka – et qui a reçu l’adhésion et l’appui de différents partenaires – est une déclaration de guerre contre les principales maladies infectieuses.
En partenariat avec la Banque mondiale, le projet d’amélioration du secteur santé lancé en Août 2000, a poursuivi les efforts accomplis depuis 1997. Il s’agit notamment d’une continuité de la prévention et de la lutte contre les maladies infectieuses transmissibles (paludisme, peste, bilharziose, tuberculose).
Lire la suite

-